Durant 72 heures, le conseil départemental de Saraya a organisé ses 72 heures de journées culturelles du 09 au 11 Mai 2025 sous le thème : » un homme sans culture est un arbre sans fruit ». La cérémonie d’ouverture s’est déroulée en présence du Préfet, des chefs de services départementaux et régionaux, des élus territoriaux et des populations venant de différentes localités. Sur place, le public a eu droit à plusieurs prestations de danses et de cérémonies culturelles traditionnelles.

Prenant la parole le porte-parole des six maires du département Karamba Cissokho a salué l’initiative de Moussa Danfakha président du conseil départemental de Saraya. Le Maire de Missirah Sirimana souhaite la pérennisation et plaide pour sa délocalisation dans les autres localités dudit département. Le Président du conseil départemental de Saraya Moussa Danfakha s’est félicité de l’organisation en lançant un standing ovation aux organisateurs de ces journées culturelles.

Il souhaite que la culture soit le moteur du développement. Le Président Moussa Danfakha souhaite la continuité de l’unité entre les élus du département au grand bénéfice des populations. Le préfet du département de Saraya, surpris par le diplôme d’honneur qui lui est offert, s’est dit toujours engagé à travailler en parfaite collaboration avec les populations pour développement durable.
Par Arfan Diakhité

